mardi 2 septembre 2014

Un coordinateur logistique, administration/RH et finances - (H/F)


Medecin du Monde (MdM)
recrute

Un coordinateur logistique, administration/RH et finances - LAF (H/F)



Votre fonction :

Le Coordinateur LAF (h/f), sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur Général, et en étroite collaboration avec les référents techniques du siège, est responsable d’assurer une gestion de la logistique,
de l’administration/RH et des finances rigoureuse, transparente et objective, appliquée dans le respect de la législation nationale (taxes, travail, dédouanement, etc) et des politiques appliquées au sein de MdM BE.

Ses principales responsabilités sont de :
·         Ouvrir la mission MdM BE au Niger avec le coordinateur général, donner un support au coordinateur de programme pour l’ouverture du programme à Adagez, recruter les équipes et renforcer les capacités des staffs nationaux qui occuperont des postes en logistique, administration et finances,
·         Garantir le respect du règlement intérieur, de la charte et des procédures administratives et RH en appliquant les politiques de MdM BE ;
·         Garantir la mise en œuvre des procédures logistiques de la mission : procédures d’achat, politique de stockage et d’approvisionnement, maintenance et matériel MdM BE, etc ;
·         Assurer le respecte des procédures financières, une gestion financière (tenue d’une bonne comptabilité et exécution budgétaire) de la base de coordination ainsi que la supervision financière de l’ensemble des projets MdM BE au Niger ;
·         Adapter les outils existants et construire les outils nécessaires à la bonne gestion de la logistique, l’administration et des finances de la mission ;
·         Renforcer les capacités (logistiques, administratives et financières) et autonomiser les LAF et coordinateur de programme d’Agadez ;

·         Représenter MdM BE auprès des administrations du Niger.
Votre profil :


  • Formation : Diplôme universitaire en Administration, Finances, Droit, Sciences humaines ou Gestion de projet ou expérience équivalente en ONG.
    Expérience : Expérience indispensable dans un poste similaire de coordination d’au moins 3 ans, dont 2 expériences professionnelles internationales concluantes dans une ONG. Une expérience de travail au Niger est un plus;
    Compétences : Connaissance des politiques et procédures de base de l’administration et des finances; capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, qualités pédagogiques, compétences rédactionnelles, connaissance de gestion comptable ;
    Qualités : Rigueur et moralité irréprochable,leadership, orienté/e solution et qualité, diplomatie, esprit d’équipe, flexibilité, bonne gestion du stress.
    Informatique : Maîtrise du package MS Office
    Langue : maîtrise du français.
Nous vous offrons :
·         Un contrat à durée déterminée de 6 mois dans une ONG médicale reconnue, une entrée en fonction dès que possible, il s’agit d’un poste non-accompagné.
·         Un package salarial global basé sur l’expérience (perdiem, assurances),

·         Une équipe dynamique et volontaire, qui œuvre pour améliorer l’accès aux soins.


Intéressé(e) ?
Postulez (CV et lettre de motivation) via l'onglet "POSTULER A CETTE OFFRE D'EMPLOI" ci-dessous  avant le 25/09/14 : http://www.medecinsdumonde.be/candidature-hr  


MdM se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci pour votre compréhension.