recrute
Un coordinateur
logistique, administration/RH et finances - LAF (H/F)
Votre fonction :
Le Coordinateur LAF (h/f), sous la
responsabilité hiérarchique du Coordinateur Général, et en étroite
collaboration avec les référents techniques du siège, est responsable d’assurer
une gestion de la logistique,
de l’administration/RH et des finances rigoureuse, transparente et objective, appliquée dans le respect de la législation nationale (taxes, travail, dédouanement, etc) et des politiques appliquées au sein de MdM BE.
de l’administration/RH et des finances rigoureuse, transparente et objective, appliquée dans le respect de la législation nationale (taxes, travail, dédouanement, etc) et des politiques appliquées au sein de MdM BE.
Ses principales responsabilités sont de :
·
Ouvrir la mission MdM BE au Niger avec le coordinateur général, donner un
support au coordinateur de programme pour l’ouverture du programme à Adagez,
recruter les équipes et renforcer les capacités des staffs nationaux qui
occuperont des postes en logistique, administration et finances,
·
Garantir le respect du règlement intérieur, de la charte et des procédures
administratives et RH en appliquant les politiques de MdM BE ;
·
Garantir la mise en œuvre des procédures logistiques de la mission :
procédures d’achat, politique de stockage et d’approvisionnement, maintenance
et matériel MdM BE, etc ;
·
Assurer le respecte des procédures financières, une gestion financière
(tenue d’une bonne comptabilité et exécution budgétaire) de la base de
coordination ainsi que la supervision financière de l’ensemble des projets MdM
BE au Niger ;
·
Adapter les outils existants et construire les outils nécessaires à la
bonne gestion de la logistique, l’administration et des finances de la mission
;
·
Renforcer les capacités (logistiques, administratives et financières) et
autonomiser les LAF et coordinateur de programme d’Agadez ;
·
Représenter MdM BE auprès des administrations du Niger.
Votre profil :
- Formation : Diplôme universitaire en Administration, Finances, Droit, Sciences humaines ou Gestion de projet ou expérience équivalente en ONG.Expérience : Expérience indispensable dans un poste similaire de coordination d’au moins 3 ans, dont 2 expériences professionnelles internationales concluantes dans une ONG. Une expérience de travail au Niger est un plus;Compétences : Connaissance des politiques et procédures de base de l’administration et des finances; capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, qualités pédagogiques, compétences rédactionnelles, connaissance de gestion comptable ;Qualités : Rigueur et moralité irréprochable,leadership, orienté/e solution et qualité, diplomatie, esprit d’équipe, flexibilité, bonne gestion du stress.Informatique : Maîtrise du package MS OfficeLangue : maîtrise du français.
Nous vous offrons :
·
Un contrat à durée déterminée de 6 mois dans une ONG médicale reconnue, une
entrée en fonction dès que possible, il s’agit d’un poste non-accompagné.
·
Un package salarial global basé sur l’expérience (perdiem, assurances),
·
Une équipe dynamique et volontaire, qui œuvre pour améliorer l’accès aux
soins.
Intéressé(e) ?
Postulez (CV et lettre de motivation) via l'onglet "POSTULER A CETTE
OFFRE D'EMPLOI" ci-dessous avant le 25/09/14 : http://www.medecinsdumonde.be/candidature-hr
MdM se réserve la possibilité de finaliser
un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci
pour votre compréhension.