recrute
UN (01) SUPERVISEUR DES ACTIVITES TERRAIN
PROJET CARGILL II
(H/F)
Le poste sera basé à Abidjan avec la possibilité de relocalisation vers d’autres localités en cours d’exécution du programme.
Le Projet, financé par CARGILL, a une durée initialement prévue de neuf (09) mois et vise à appuyer des communautés productrices de cacao en Côte d’Ivoire afin d’y promouvoir le développement économique et social.
Le Superviseur des Activités Terrain assiste le Coordinateur des Activités Terrain dans la mise en œuvre efficiente du projet. Il/elle est responsable de la planification opérationnelle du projet relevant de son secteur d’intervention. Le/la titulaire du poste agit sous la supervision du Coordinateur des Activités Terrain à qui il rend compte de l’exécution du projet. Celui-ci lui apporte son concours pour l'analyse des données, la planification, le suivi/évaluation et les réaménagements nécessaires.
Il/elle sera le principal agent de liaison avec les communautés, les coopératives, les autorités locales et les organisations (autorités traditionnelles, gouvernementales et civiles), les représentants terrain des partenaires commerciaux de Cargill ainsi que toutes les autres parties prenantes concernées au niveau du terrain.
De façon spécifique le/la titulaire du poste assure les tâches et responsabilités suivantes :
1. Mobilisation communautaire et renforcement des capacités de développement local ;
2. Réponse infrastructurelle et sociale aux pires formes de travail des enfants ;
3. Suivi/ Evaluation, Reporting
4. Relations avec les autorités, les partenaires et les communautés
QUALIFICATIONS-EXPÉRIENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Un diplôme d’enseignement supérieur (Bac+2) en agronomie, économie rurale ou sciences sociales
- Expérience préalable de trois (03 années) dans la mise en œuvre de projet de développement rural, de préférence en milieu rural
- Avoir une expérience pratique en mobilisation communautaire.
- Connaissance maîtrisée (écrite et orale) du Français
- Maîtrise des logiciels tableur et de traitement de texte
- Flexibilité et grande capacité d’adaptation et d’organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne capacité de communication et de relation interpersonnelle
- Sens de l’initiative
- Compétence de formateur
- Aptitude à gérer les conflits et connaissance de la thématique travail des enfants
- Respect des deadlines et des horaires
- Bonnes connaissances en sciences sociales
- Connaissance de langues locales (Baoulé, Bété, Malinké)
- Avoir une bonne connaissance du contexte rural ivoirien en particulier de l’Est, du Sud et de l’Ouest
- Avoir une expérience pratique de la lutte contre les pires formes de travail des enfants
- Capacité à travailler sous pression
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste reporte directement au Coordinateur des Activités Terrain
Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention du projet et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la mission.
Le/la titulaire du poste sera basé à Abidjan.
COMMENT POSTULER
Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE SUPERVISEUR DES ACTIVITES TERRAIN – CARGILL II » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, les contacts et les adresses électroniques de trois références, au bureau de CARE à Cocody sis aux II Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l’ENA.
Au plus tard le Mercredi 27 Août 2014 à 16 H 30 mn.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
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